Automne/Hiver

Le changement d'heure n'aura pas ma peau !

19:40


Dans la nuit du 24 au 25 octobre, on change d'heure ! Alors si vous aussi vous redoutez cette période de l'année, parce que non seulement c'est tristounet qu'il fasse nuit à 17h mais qu'en plus votre teint crie grise mine. 

J'ai des astuces rien que pour vous!
Le changement d'heure d'hiver est un peu moins perturbant que celui d'été ; cette fois on "gagne" 1h de sommeil. Certains y sont plus sensibles que d'autres, il faudra environ une semaine avant de retrouver le bon rythme. 


Je garde mon rythme

Adapter les nouveaux horaires à votre rythme de vie mais sans changer vos habitudes : si vous vous couchiez tous les soirs vers 22h avant le changement d'heure, continuez à garder ce rythme même si vous êtes plus fatiguée que d'habitude. Cela permettra à votre horloge biologique de se réajuster naturellement.


- Chaine Youtube DOCTISSIMO " Stretching pour dormir " ( Click)

Si vous avez besoin de vous décharger des tensions de la journée, pensez au stretching ! Vous trouverez des vidéos spéciales d'une dizaine de minute pour trouver le sommeil grâce à des mouvements d'étirements très simples, sans forcer, à faire directement dans son lit. Après cette mini séance vous dormirez comme un bébé, promis !





Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour un sommeil plus réparateur, pensez aux huiles essentielles ! Il existe des brumes d’oreillers aux vertus relaxantes et apaisantes pour trouver le sommeil le plus paisiblement possible.

- L'OCCITANE Brume d'oreiller relaxante (Click)
- THE BODY SHOP Brume nuit de rêve ( Click)
- LE COUVENT DES MINIMES Brume d'oreiller douce nuit ( Click)

Je régénère ma peau

C'est la nuit que la peau se régénère le mieux car elle n'est plus agressée comme au cours de la journée, c'est pourquoi, pour éviter d'avoir grise mine au réveil, ne négligez jamais votre démaquillage ! Je sais qu'on a toutes au moins une fois eu recours à ces fameuses lingettes démaquillantes cachées dans la table de nuit...mais on va faire la bonne élève, pour une fois. Si on doit se constituer une nouvelle routine soin pour l'hiver, c'est le bon moment, comme ça notre peau est prête pour affronter la baisse des températures.

Pour booster la régénération de la peau, il existe aussi les "speeping mask". Ce sont des masques spécialement conçus pour être gardés toute la nuit et qui vont agir pendant le sommeil. C'est un peu la tendance soin du moment, ça tombe bien !



- SEPHORA Masque nuit ( Click)
- ERBORIAN Spleeping BB Mask ( Click )
- BIOTHERM AquaSource Night Spa ( Click)

Vous en trouverez donc dans toutes les marques et pour tous les budgets et je vais même vous donnez mon petit secret ! J'utilise la technique du masque de nuit depuis déjà quelques années et comme il n'y avait pas encore de produits cosmétiques vraiment prévus pour ça sur le marché, j'utilisais le Masque Hydratant-Apaisant d'Avène (Click) ça marchait du tonnerre.. mais ça reste entre nous bien sûr ;).
L'avantage c'est qu'on a rien à faire, juste à appliquer son masque ni vu ni connu samedi soir devant sa série préférée et faire jalouser les copines lundi matin, teint éclatant garanti !





Et vous quelles sont vos astuces contre la fatigue du changement d'heure ?


Vous aimerez peut-être

0 petits mots

S'abonner

Aimez la Page