Cheveux

Prendre soin de ses cheveux en été ( soleil, plage...)

09:05




En été on pense surtout à protéger sa peau mais un peu moins à protéger ses cheveux pourtant eux aussi souffrent en cette période de l'année, malmenés par le soleil, le sable, le sel de mer ils deviennent secs et abîmés. 

En fait, le soleil brûle la fibre capillaire ce qui l'affaiblit et la rends poreuse, cassante jusqu’à la décolorer par endroit, le frottement du sable et du sel viennent encore plus la sensibiliser et si comme moi vous avez les cheveux colorés, la coloration peut s’éclaircir et se ternir.

Pour éviter de retrouver des cheveux de paille à la rentrée voici quelques conseils pratiques :



Il vaut mieux prévenir que guérir; commencez par porter un chapeau si vous avez prévu de vous exposer, on le choisis à bords larges pour qu'il puisse protéger nos cheveux mais aussi le visage et la nuque ! On peut également utiliser un joli foulard coloré pour protéger sa crinière; enfin si on compte faire la sirène toute la journée on oublie pas de faire une coiffure protectrice comme une tresse et ça tombe bien c'est très tendance!

Sur la plage on opte pour une protection solaire... pour cheveux ;) Oui, ça existe et ça a été un vrai casse tête d'en trouver avec des ingrédients pas trop crades pour cet article...! Le plus souvent ça se présente sous forme d'huile ; je peux vous conseiller celles ci :

-PHYTO Phyto Plage "Huile protectrice" ( Click)
Elle protège du soleil et de la mer ; elle contient un filtre UV et préserve les cheveux colorés. Le produit a été reformulé sans silicones ni paraben.

-KLORANE "Huile de mangue" (Click)
La formule est nutritive et protectrice avec un filtre UV et du beurre de mangue. Sans silicones et sans paraben

Si vous en avez chez vous, vous pouvez aussi utiliser du monoi ( bio ! ) pour protéger vos cheveux avant la baignade; les huiles de sésame et de jojoba sont également très bonnes pour cette application parce qu'elles contiennent un petit filtre UV naturel !

-MELVITA "Huile de Jojoba bio" (Click)


Enfin au retour de la plage c'est shampoing obligatoire afin d'enlever toutes traces de sel ou de sable et on termine toujours par un bon après-shampoing ou encore mieux un masque ( voir même les deux !) et bien sur on continue sa routine habituelle avec au moins un bain d'huile par mois ( huile d'olive ou huile d'argan) qu'on laisse poser toute une nuit afin continuer d'entretenir ses cheveux et d'éviter de passer par la case coiffeur à la rentrée pour tout couper !!










Vous aimerez peut-être

0 petits mots

S'abonner

Aimez la Page